Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, j'ai un exercices où il faut trouver de quel côté l'énergie ce trouve mais je suis pas sûre de comprendre. Il est marqué que le côté des réactifs devient bleu et les produits deviennent rose. Dès qu'on chauffe le mélange devient bleue et dès qu'on le refroidit il commence à devenir rose.

J'espère que mes explications sont assez claires :(

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour Lune Calme!

Merci de faire appel à nos services!

Dans cette situation, il est important de se rappeler que l'augmentation de la température favorise les réactions endothermiques et qu'une diminution de température favorise les réactions exothermiques.

Ainsi, si l'augmentation de température rend la solution bleue, ceci indique que la quantité de réactifs bleus augmente.

De plus, si la diminution de température rend la solution rose, ceci indique que la quantité de produits roses augmente.

Avec ces informations, tu devrais être en mesure d'indiquer de quel côté se situe la variation d'enthalpie.

Je t'invite à réviser l'influence de la température sur l'équilibre juste ici.

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question