Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour encore,

Je suis celle qui a demandé tantôt la question sur les causes d'erreur du labo des facteurs influençant l'équilibre chimique . J'ai déjà lu votre fiche sur les causes d'erreur plusieurs fois, mais je ne parviens toujours pas à trouver une réponse.

Merci encore.

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut ZombieAdorable3598,

Merci pour ta question!

Voici quelques pistes pour les causes d'erreurs.

1- Pour la modification de la concentration, est-ce que les concentrations étaient assez éloignées pour observer une différence? Aussi, est-ce que les substances étaient les mêmes pour chaque échantillon.

2- Est-ce que les glaçons étaient suffisants pour faire un système froid? Est-ce que de l'eau froide aurait été plus appropriée?

3- Est-ce que les volumes étaient suffisamment précis et la seringue était-elle bien scellée?

Les réponses à ces questions vont t'aider à trouver quelques causes d'erreurs.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question