Secondaire 5 • 3a
Bonjour pouvez-vous m'Expliquer plus en détail c'Est quoi un équilibre dynamique, j'ai juste compris que c'Est une réaction réversible.
Bonjour pouvez-vous m'Expliquer plus en détail c'Est quoi un équilibre dynamique, j'ai juste compris que c'Est une réaction réversible.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Nath,
Merci pour ta question!😉
L'équilibre chimique est l'état dans lequel la vitesse de la réaction directe est égale à celle de la réaction inverse. Ce que ça veut dire c'est que la réaction est stable puisque la réaction directe se fait au même rythme que celle indirecte. On dit que c'est un équilibre dynamique, car la réaction continue de se dérouler dans les deux sens, simplement au même rythme. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux l'observer sur l'image, la réaction dans les deux bouteilles est à l'équilibre puisque la réaction directe s'effectue au même rythme que celle inverse.
Je t'invite fortement à consulter cette fiche de notre site pour davantage d'information et des exemples sur l'équilibre chimique.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!