Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour!

Dans l'équation de dissolution de l'hydroxyde de potassium KOH, on dit que "le KOH est un électrolyte fort" (qui conduit fortement l'électricité) On demande d'écrire l'équation thermique qui représente cette transformation ou la chaleur molaire de dissolution du KOH est de - 57,3KJ/mol.

Dans l'équation suivante, Comment je fais pour savoir ou vont les + et les - et que la dissolution est en fait une dissociation...

KOH(s) ➞ K+(aq) + OH- (aq)

De plus, je sais que le K a 19 proton et 1 e- selon le tableau, et que le OH (O 8 proton, H 1 Proton; O 16 e- et H 1 e-)

Donc si le K a beaucoup plus de proton que le OH il devrait être positif, mais ma chimie de 4e est tellement loin que je ne souvient plus comment on fait pour résoudre ça...

Merci!

(c'est un exercice du livre 5061-2 en page 219 No 4B) PVI...

Chimie

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

Poser une question