Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

Une bouteille de shampoing scellé, un pot scellé, ça veut dire quoi scellé. J'ai regardé plusieurs différentes définition mais je n'ai toujours pas compris. (À propos de équilibre chimique)

EDiT: Je comprends que scellé fait référence a une systeme fermé, mais ce veut dire quoi? Qu'il est verni genre (je ne sais ce n,'est pas le cas c'Est pour vous donner un exemple pour que vous compreneiz ue je ne comprends pas vraiment c'Est quoi, sa définition)?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Nath!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Lorsqu'il est mentionné qu'un contenant est scellé, cela signifie que c'est un système fermé, où aucune matière ne peut rentrer ou sortir de ce contenant.

    Si on souligne que la réaction se déroule dans un contenant scellé, cela respecte la condition d'un système fermé nécessaire à l'équilibre chimique.

    Pour réviser la notion de système fermé, je t'invite à suivre le lien suivant:

    J'espère que cela t'aider! N'hésite pas à nous réécrire 😊

Poser une question