Comment déterminer si la dissociation électrolytique d’un acide est faiblement endothermique ou faiblement exothermique en laboratoire ?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Clodine!
Merci de faire appel à nos services 😉
Il est possible de déterminer si une réaction est exothermique si un surplus d'énergie est dégagé sous forme de chaleur.
Au contraire, une réaction sera endothermique si elle nécessite un apport en énergie pour être amorcée. Par exemple, un solution qui doit être chauffée pour qu'une réaction aille lieu est endothermique.
Pour réviser ces différents types de réactions, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Clodine!
Merci de faire appel à nos services 😉
Il est possible de déterminer si une réaction est exothermique si un surplus d'énergie est dégagé sous forme de chaleur.
Au contraire, une réaction sera endothermique si elle nécessite un apport en énergie pour être amorcée. Par exemple, un solution qui doit être chauffée pour qu'une réaction aille lieu est endothermique.
Pour réviser ces différents types de réactions, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!