Calcule la circonférence d une assiette donc le diamètre est 22cm
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut EndorBionique2049,
Pour calculer la circonférence d’un cercle en ayant comme donné le diamètre, on doit suivre la formule suivante:
Circonférence= π x diamètre
*Pour faire cette opération, je te conseille fortement d’utiliser une calculatrice où tu peux faire le symbole π pour avoir la réponse exacte.
Voici une fiche qui pourrait t’aider:
N’hésite pas à poser d’autres questions et bonne soirée:)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir EndorBionique2049
Merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:
Pour calculer la circonférence de ton assiette, tu dois utiliser la formule: C=pi x d. Tu as ton diamètre, donc ça sera très facile ensuite calculer ta circonférence. Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère t'avoir aidé(e)
Bonne soirée :)
GobelinAuthentique7946
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide
Je t'invite à visiter la page Alloprof qui explique comment trouver la circonférence d'un cercle : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-circonference-d-un-cercle-et-l-aire-d-un-disqu-m1479
J'espère que cela a répondu à ta question. N'hésite pas à en poser d'autres.
Bonne continuation,
GeckoAgile2199
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut EndorBionique2049,
Pour calculer la circonférence d’un cercle en ayant comme donné le diamètre, on doit suivre la formule suivante:
Circonférence= π x diamètre
*Pour faire cette opération, je te conseille fortement d’utiliser une calculatrice où tu peux faire le symbole π pour avoir la réponse exacte.
Voici une fiche qui pourrait t’aider:
N’hésite pas à poser d’autres questions et bonne soirée:)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir EndorBionique2049
Merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:
Pour calculer la circonférence de ton assiette, tu dois utiliser la formule: C=pi x d. Tu as ton diamètre, donc ça sera très facile ensuite calculer ta circonférence. Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère t'avoir aidé(e)
Bonne soirée :)
GobelinAuthentique7946
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut EndorBionique2049,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide
Je t'invite à visiter la page Alloprof qui explique comment trouver la circonférence d'un cercle : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-circonference-d-un-cercle-et-l-aire-d-un-disqu-m1479
J'espère que cela a répondu à ta question. N'hésite pas à en poser d'autres.
Bonne continuation,
GeckoAgile2199
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!