Secondaire 4 • 1a
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je pourrait réviser la mole parce que je n'ai pas vraiment tout compris a quoi servait le nombre d'Avogadro.
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je pourrait réviser la mole parce que je n'ai pas vraiment tout compris a quoi servait le nombre d'Avogadro.
Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DiamantAutonome2051,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide
Tout d'abord, je t'invite à visiter la page Alloprof suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mole-s1115
En gros, la mole représente un regroupement de particules. Le nombre d'avogadro est le nombre de particules que contient une mole.
J'espère que cela a répondu à ta question. N'hésite pas à en poser d'autres
Bonne continuation,
GeckoAgile2199
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DiamantAutonome2051,
Merci pour ta question!
Les concepts de moles et du nombre d'Avogadro sont liés. Je te conseille de réviser les deux sujets si tu veux mieux les comprendre. Voici une fiche de notre site qui va t'aider avec ces concepts :
Je te conseille de la lire, ça va t'aider à démêler les deux concepts et bien comprendre la matière.
S'il te reste des questions après la lecture, n'hésite pas à nous réécrire!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!