Secondaire 5 • 1a
Bonjour, pouvez-vous m’aider avec cette question. Merci 🙂
comparez, en termes d’énergie, l’utilisation de l’hydrogène gazeux et de de l’éthyne gazeux comme combustibles, et identifiez le gaz qui est meilleur combustible pour ce chalumeau. L’équation de combustion le de l’hydrogène est : 2 H2O + O2 -> 2 H20
C2H2 = CO2 + H2O
Ma question est comment trouver l’énergie des deux gaz ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LithiumDelta1122,
Merci pour ta question!
Généralement, on retrouve l'énergie dégagée par la réaction directement dans l'équation chimique. Tu ne sembles pas l'avoir indiquée, ça se peut que tu la retrouves dans tes notes de cours ou dans ton exercice.
Pour comparer l'énergie dans cette situation, tu as probablement besoin de trouver la chaleur de combustion. Il s'agit d'une valeur qui te permet de savoir quelle quantité d'énergie est dégagée lors de la combustion d'une mol de substance. Cette valeur va te permettre de savoir quel gaz serait approprié pour le chalumeau.
Voici notre fiche sur la chaleur molaire si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
j'ai trouver ceci c'est des liens ou des fiches juste en bas de ta question c'est les trois premières alors je pense que ca sera aidant bonne soirée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!