Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour, j'aimerais que vous m'aider dans ce numéro

Je suis pas sûr si ce que j'ai écrit est bon. C'est le numéro 7 1) et je ne sais pas si c'est de cette façon qu'on doit répondre à la question on me demande ''expliquer l'effet de chacun des changements suivants sur l'équilibre du système '' Est ce que c'est de cette façon qu'on doit expliquer pour chacun en disant les quantités qui ont diminué et ceux qui ont augmenté ?

Voici ce que j'ai fait :

16218946631351298059013599660329.jpg


Voici l'exercise :

16218945888823150980384066153620.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Merci pour ta question!


    Oui, le format de ta réponse est excellent! Tu fais bien d'expliquer étape-par-étape l'effet de chaque changement sur l'équilibre du système. Aussi, comme tu le fais, il est important de mentionner l'effet sur les quantités de chacune des substances impliquées dans l'équation ainsi que l'énergie, s'il y a lieu.


    Cependant, en ce qui a trait au contenu, assure-toi de bien comprendre l'effet de la température sur l'équilibre (voir cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/l-influence-de-la-temperature-sur-l-etat-d-equi-c1039). 😉


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question