Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

je ne comprend pas ces problèmes. Pourriez vous m’aider?

image.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut CyclopeSupra5317,

Merci pour ta question!

Ici, il s'agit d'un problème de MRUA, tu vas donc avoir besoin des formules du MRUA. Voici le lien vers les formules :

Dans cette situation, tu cherches à savoir à quel moment le lion va rattraper l'autruche. Tu connais la vitesse initiale et son accélération. Également, tu sais que l'autruche se déplace à vitesse constante.

Si tu poses une équation pour le lion et une pour l'autruche en fonction de la position et le temps, tu auras tout ce qu'il te faut pour résoudre ce problème. Je te laisse essayer.

Ce problème est similaire au précédent. Dans cette situation, les deux billes sont en MRUA. Tu connais leurs vitesses initiales et leurs accélérations. Je te conseille de faire une équation pour chacune des billes en fonction de la position et du temps. Tu auras deux équations et deux inconnues. À l'aide des concepts que tu as vus en mathématiques, tu peux résoudre ce système et répondre aux questions. À l'aide du temps que tu vas trouver, tu vas pouvoir répondre aux questions B et C en utilisant des équations du MRUA. Je te laisse essayer!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question