Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

salut, pouvez-vous m’expliquer pourquoi A, B et D ne sont pas des bonnes réponses.

DBCD5990-8A1C-4BA9-9B28-B820A9F9EB00.jpeg


Chimie
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AlligatorExtraordinaire1938,

    Merci pour ta question!

    Cette question n'est pas évidente, je vais essayer de te simplifier tout ça.

    A est déjà à l'équilibre, car l'hélium reste sous phase gazeuse au sein de la bonbonne et aucun changement ne peut se produire tant que la pression reste constante.

    B est déjà à l'équilibre, car la quantité d'eau est constante, aucun changement ne peut se produire tant que les conditions restent constantes.

    D est à l'équilibre, car il est saturé. La réaction est à l'équilibre, car elle a atteint sa capacité maximale. Même si on ajoute plus de réactif, les produits ne changent pas, la réaction est saturée.

    C est la bonne réponse, car même si la température est constante, le système n'est pas nécessairement à l'équilibre. Si la température est constante, l'alcool peut quand même se dilater dans le tube du thermomètre pour atteindre un équilibre. L'alcool n'est pas nécessairement à l'état d'équilibre au moment initial. S'il est placé dans un système à température constante, il doit atteindre l'équilibre en se dilatant ce qui donne la lecture de température dans le thermomètre.

    Voici notre fiche sur les conditions d'équilibre :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question