Secondaire 5 • 1a
Bonjour, je ne comprends pas comment dessiner un graphique en physique mécanique MRUA et MRU n’y comment trouver mes variables dans mes problèmes.
Bonjour, je ne comprends pas comment dessiner un graphique en physique mécanique MRUA et MRU n’y comment trouver mes variables dans mes problèmes.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippocampeSuperbe6858,
Merci pour ta question!
Un MRU est un mouvement rectiligne uniforme. C'est un mouvement qui n'est pas accéléré. Le premier graphique que tu peux tracer est le graphique de la position selon le temps. Tu devrais obtenir une fonction linéaire. Grâce à ce graphique, tu peux obtenir le graphique de la vitesse selon le temps. Comme le mouvement n'est pas accéléré, ta fonction de la vitesse selon le temps devrait être constante. Finalement, tu peux tracer le graphique de l'accélération selon le temps. Cependant, comme ton mouvement n'est pas accéléré, toutes tes données seront nulles!
Un MRUA est un mouvement rectiligne uniformément accéléré. Le mouvement subit une accélération. Le premier graphique que tu peux tracer est le graphique de la position selon le temps. Tu devrais obtenir une fonction du deuxième degré. Grâce à ce graphique, tu peux obtenir le graphique de la vitesse selon le temps. Comme le mouvement est accéléré, ta fonction de la vitesse selon le temps devrait être linéaire. Finalement, tu peux tracer le graphique de l'accélération selon le temps. Comme ton accélération est uniforme, tu devrais obtenir une droite constante.
Pour tes problèmes de physique, afin de bien distinguer tes variables, je te recommande de sortir les éléments importants de ton problème à l'aide de marqueurs de couleur. Ensuite, tu peux faire un schéma représentant la situation afin de t'aider à bien comprendre le problème.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En espérant t'avoir aidé,
Laurie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!