Secondaire 5 • 1a
Allo
je voulais savoir si jai bien fait ce numéro. Jai calculer la temps de projectile(en vol) et le temps de chute libre pour plus de précision.
Allo
je voulais savoir si jai bien fait ce numéro. Jai calculer la temps de projectile(en vol) et le temps de chute libre pour plus de précision.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Elfe Magnifique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans un exercice de mouvement projectile tel celui-ci, je t'invite à porter une attention particulière aux signes des mesures.
Par exemple, à l'étape 1), tu identifies la vitesse verticale initiale comme positive (150 m/s). Dans ce cas, la vitesse verticale à l'étape 2) doit être négative puisqu'elle est dans le sens contraire.
Je t'invite donc à reprendre tes démarches en faisant bien attention aux signes selon le contexte.
Pour réviser des exemples d'exercices de projectile, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut,
Si il s'agit du cahier delta, les réponses des exercices devrait se trouver à la fin du cahier.
J'espère que ça t'aide
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!