Secondaire 4 • 3a
Salut, je ne comprend pas comment convertir ce polynome en fonction exponentielle f(x)=a(b^x). J'ai fait la factorisation mais ensuite je suis perdu...
Salut, je ne comprend pas comment convertir ce polynome en fonction exponentielle f(x)=a(b^x). J'ai fait la factorisation mais ensuite je suis perdu...
Jérémie,
La factorisation que tu as effectuée serait utile si on te demandait à quel instant l'oiseau est au sol.
Tu devrais alors résoudre (-t+5)(t+1)=0.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi Jeremie!
Merci de faire appel à nos services :D
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à modifier la fonction pour la rendre exponentielle. En effet, une fonction en parabole et une fonction exponentielle sont deux fonctions incompatibles.
Afin de résoudre le numéro a, tu dois utiliser la formule qui t'es donnée: h(t)=-t² + 4t + 5. En effet, puisque l'on te demande la distance entre l'oiseau et le sol après 3 secondes, tu dois remplacer t par 3 dans ta formule. Le résultat sera la hauteur de l'oiseau ou, autrement dit, la distance qui sépare l'oiseau et le sol.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!