Primaire 6 • 3a
Est ce que vous pouvez m'expliquer dépendant et indépendant je ne suis pas sûr si avec remise ou sans remise. (Probabilité )😅
Est ce que vous pouvez m'expliquer dépendant et indépendant je ne suis pas sûr si avec remise ou sans remise. (Probabilité )😅
Il y a des erreurs dans la présentation de ton arbre mais celui-ci présente bien les 6 cas possibles.
Si on pige une bille rouge, on ne peut pas piger une bille rouge au deuxième tour.
Et je crois que tu devrais écrire les probabilités au-dessus de chaque branche.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, il s'agit d'une très bonne question! Des événements dépendants signifient que la probabilité d'un événement sera dépendante de la probabilité de l'événement précédent. Puisque tu ne remets pas les billes dans le sac, alors la probabilité à chaque pige changera! En effet, il y a aura moins de billes et cela modifiera la probabilité. Donc, il s'agit d'événements dépendants.
Les événements indépendants ne dépendent pas des autres événements. En d'autres mots, si tu remets les billes dans le sac, à chaque pige, la probabilité de piger une bille sera la même qu'au tour précédent.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:
Élizabeth ;p
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!