Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
16218742919116437691401002704671.jpg

Bonjour! Je ne comprends pas comment résoudre ce problème j'aimerais de l'aide s'il vous plaît, merci pour votre temps!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :D

Pour le numéro a, tu étais sur la bonne piste! En appliquant le théorême de pythagore pour trouver la mesure 3,35, tu t'assures qu'il s'agit d'un triangle rectangle. Ainsi, tu peux écrire: il faut que Lyne s'assure que la base des deux morceaux de son toit soient séparés par 3,35 m.

Pour le numéro b, pour trouver la hauteur, il va falloir utiliser l'aire des triangles. En effet, dans un triangle rectangle, tu peux calculer l'aire de deux façons, tout dépendant de l'angle avec lequel tu observes le dessin.

16218742919116437691401002704671.jpg

Les lignes rouges démontrent une base et une hauteur et les lignes bleues démontrent une autre base et une autre hauteur. L'aire que ces mesures donneront est la même. Ainsi, tu peux créer une égalité avec la formule d'aire d'un triangle (b x h)/2.

image.png

Il faut ensuite que tu isoles le h pour trouver sa valeur. Je te laisse le compléter!

J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

Élizabeth

Poser une question