Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour

Il y a un numéro dans mon cahier de devoir.

C'est qui suis je. Voici le numéro

16218650506585031203083649547743.jpg

Pouvez vous m'aidez à résoudre le numéro 5 ?

La question D dit:Je suis le plus petit nombre possible composé de ces chiffres:8 ,0,4,2,9

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Anthony!

Je vais te donner quelques indices.

Le B) nous indique la partie entière compte 3 chiffres. Il y a donc 3 chiffres avant la virgule.

premier.jpg

Le A) et le C) nous apprennent qu'il n'y aucun millième/dixième. Cela veut donc dire qu'on peut mettre des zéros à la position des dixièmes et des millièmes.

deux.jpg

Puisque le zéro à l'emplacement des millièmes est à la fin, on peut tout simplement l'enlever.

deux.jpg

Le D) indique que les chiffres sont 8, 4, 2, 9 et 0. Le zéro est déjà positionné, il te reste donc à mettre les chiffres 8, 4, 2, et 9 sur les lignes restantes. Pour faire en sorte que le nombre soit le plus petit possible, je te conseille de faire attention à la position. On veut que le plus petit nombre soit à la position des centaines et le plus gros, au centième.

Bonne chance pour la fin du numéro, n'hésite pas à nous écrire si tu as besoin d'aide,

Rosanne M.

Poser une question