Secondaire 5 • 1a
Je n’arrive pas à résoudre ces deux exercices
Exercice 1:
"Vous êtes sur une autre planète et ne connaissez donc pas l'accélération gravitationnelle de la planète.
Vous laissez tomber un objet d'une hauteur de 2m et celui-ci prend 1 seconde pour se rendre au sol. Plus tard, vous lancez un objet avec une vitesse initiale de 12m/s à 25° et celui-ci atteint la cible à une hauteur de 2m. Quelles étapes devras-tu faire (en ordre) pour trouver le déplacement horizontal ? (5 étapes)"
Exercice 2:
"Un objet qui est lancé à une vitesse initiale de 12 m/s frappe une cible située à 44m en 4,05s. Quelles étapes devras-tu faire (en ordre) pour trouver la norme et l'orientation de la vitesse finale? (5 étapes)"
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter l'exercice, il faudra te fier aux équations MRUA :
Et notamment pour les projectiles :
Le premier cas est l'utilisation de l'accélération gravitationnelle dont tu connais la vitesse initiale, le \(\triangle\)t et le \(\triangle\)x. Il ne reste plus qu'à trouver l'accélération.
Je te laisse essayer la suite par toi même et en te fiant aux fiches précédente. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoissonAdorable8947,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, je t'invite à aller consulter cette fiche Alloprof pour t'aider à comprendre cette notion: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-vitesse-p1081
N'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas
LibelluleAdmirable9044
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!