Secondaire 5 • 3a
Bonjour, je comprends que juin et juillet-aout soit deux différentes choses , mais je ne comprends pas presque tout le problème pour quoi prendre les points a e d., car la règle c'Est y= -15x/25, et ça c'Est dans le 4 quadrant. Bref pouvez-vous m’expliquer le problème même avec le corrigé (qui n'est vraiment pas détaillé) je ne comprends pas :/
EDIT: Merci Mme Elizabeth et Alain c'est plus claire!
Cependant, je ne comprends pas le truc le représentation, ce que mon prof a fait à la fin.
Bonjour!
En fait, une représentation veut simplement dire un spectacle du cirque. Nous avons trouvé le profit pour chaque spectacle. Ainsi, nous cherchons le profit pour trois mois. Sachant qu'il y a 20 spectacles par mois, nous complétons le numéro.
J'espère que c'est plus clair! ;)
Élizabeth
bonjour,
Pour le mois de juillet et août, on enlève la contrainte no 1. Il ne reste que les contraintes no 2, 3 et 4 et le polygone a trois sommets : A, E et D.
Ton prof a bien écrit que le point E est (100, 500). Voir image suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le reste, j'abonde dans le sens d'Élizabeth.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
En fait, afin de résoudre le problème d'optimisation, il faut trouver le nouveau polygone de contraintes pour le mois de juillet et d'août. Dans ces mois, la seule contrainte que nous enlevons est celle de y est plus petit ou égal à 2x. Ainsi, notre nouveau polygone de contraintes est celui-ci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous observons un nouveau sommet apparaitre: le point E(100,500). Comme dans un problème d'optimisation typique, nous prenons ensuite chaque sommet du polygone et appliquons la formule de profit: P=15x+25y. Donc, dans le problème, pour le mois de juillet et d'août, il ne s'agissait pas de créer un nouveau polygone de contraintes, mais de modifier celui qui avait été donné pour juin.
Tu complètes en trouvant le profit total: en multipliant le nombre trouvé par le nombre de représentations et le nombre de mois.
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!