Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je voudrais savoir comment calculer l'énergie perdue
Tu dois d'abord calculer la valeur de la force normale, FN, avec FN = mgcos36º (ou FN = mgsin236º) et l'utiliser ensuite pour calculer la valeur de la force de frottement avec la formule (µ = Ff/FN).
On peut aussi trouver la force de frottement en faisant l'équation des forces en "x" ...
FRx = Fgx + Ff
0 N = mgcos234 + Ffcos0º
Mais, dans ce dernier cas, j'obtiens une valeur de force de frottement différente (plus élevée) de celle calculée plus haut. Je soupçonne qu'il y ait une donnée discordante dans le problème, le coefficient de frottement par exemple.
Quoi qu'il en soit, tu dois ensuite utiliser la formule W = F∆x pour trouver le travail fait par cette force de frottement.
Je te suggère de valider le tout avec ton enseignant.
Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour WapitiRomantique966.
Bienvenue dans la Zone!
Tu dois d'abord calculer la valeur de la force normale, FN, avec FN = mgcos36º (ou FN = mgsin236º) et l'utiliser ensuite pour calculer la valeur de la force de frottement avec la formule (µ = Ff/FN).
On peut aussi trouver la force de frottement en faisant l'équation des forces en "x" ...
FRx = Fgx + Ff
0 N = mgcos234 + Ffcos0º
Mais, dans ce dernier cas, j'obtiens une valeur de force de frottement différente (plus élevée) de celle calculée plus haut. Je soupçonne qu'il y ait une donnée discordante dans le problème, le coefficient de frottement par exemple.
Quoi qu'il en soit, tu dois ensuite utiliser la formule W = F∆x pour trouver le travail fait par cette force de frottement.
Je te suggère de valider le tout avec ton enseignant.
Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!