Secondaire 5 • 3a
Bonjour, je vais ereposer ma question pour QUN AUTRE PROF me reponde merci de votre compréhension!
Bonjour, je vais ereposer ma question pour QUN AUTRE PROF me reponde merci de votre compréhension!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Le problème peut paraître complexe, mais il est plus simple qu'il n'y paraît. En général, un système d'inéquation peut être optimisé de manière graphique à l'aide d'un polygone de contrainte.
Les maximums et les minimums se retrouvent à être parmi les sommets de ce genre de polygone. Dans ton cas, tu cherches le maximum. Tu dois alors essayer les couples de coordonnées \(x\) et \(y\) des sommets afin de trouver le sommet qui donnerait le maximum de profit !
Cependant, pour juin, tu as une contrainte supplémentaire ! En effet, le nombre de billets pour adulte doit être plus petit ou égal au double du nombre de billets pour enfant. Je t'invite à créer l'inéquation qui décrit cette contrainte et l'appliquer sur le sommet pour voir lesquels tu ne pourras plus utiliser.
Finalement, avec le nombre de représentations et le nombre de billets que tu vends par représentation, tu pourras trouver le profit maximal du cirque pour l'été.
Je t'invite à visiter la fiche Alloprof ci-bas pour plus d'explication et d'exemples et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!