Primaire 5 • 3a
Bonjour, j'ai de la difficulté à différencier les types de triangle (rectangle, scalène, isocèle et équilatérale). Pouvez-vous me les expliquer svp? Merci.
Bonjour, j'ai de la difficulté à différencier les types de triangle (rectangle, scalène, isocèle et équilatérale). Pouvez-vous me les expliquer svp? Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour @poulebeige, merci pour ta question!
Un triangle rectangle est un triangle qui possède un angle droit. Bien souvent, cet angle droit (90°) est représenté par un carré noir. Voici une image d'un triangle rectangle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un triangle équilatéral est un triangle dont les 3 côtés sont isométriques (de même longueur, qui possède la même mesure). Les côtés isométriques sont représentés par une barre au milieu du côté. En voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un triangle isocèle est un triangle qui possède 2 côtés isométriques sur 3. Il y a donc un côté qui n'est pas de la même longueur que les 2 autres. En voici un exemple :
Un triangle scalène est un triangle qui ne possède aucune caractéristique commune. Tous les côtés sont de longueur différente. En voici un exemple :
Je te mets ci-dessous un lien sur une fiche qui explique les triangles. Vas-y au besoin, si tu veux davantage d'explications.
Bonne soirée!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!