Secondaire 5 • 3a
Par rapport à la question que j'ai posé tantôt, je ne comprends pas comment on répond à la question a) afin de trouver l'angle de la pendule. J'ai trouvé la règle de la fonction Sinusoïdale et elle m'a donné f(x) = 0,36Cos(π/3(x))+67,18. Est-ce que c'est correct?
De plus, je ne comprends l'utilité de la formule 2π√L/g..??
bonjour,
N'oublie pas qu'on cherche l'équation de l'angle du pendule en fonction du temps (pas sa hauteur en fonction du temps).
Une figure pour t'aider à calculer l'angle initial maximal.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu dois utiliser cette formule est l'équivalent de la période. Autrement dit , \(P= 2\pi \sqrt{\frac{L}{g}}\) et \(b=\frac{2 \pi}{P}\). Tu as toutes les valeurs pour effectuer ce calcul !
Tu peux aussi te référer aux réponses qui t'ont été données, car elles sont très complètes.
Et puisque tu utilises la fonction cosinus, je t'invite à visiter cette fiche alloprof si tu as besoin de plus amples réponses :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!