Secondaire 4 • 3a
Bonjour, Jai de la difficulté à faire la différence entre sin, cos et tan. Avez vous des trucs pour faire la différence?
Bonjour, Jai de la difficulté à faire la différence entre sin, cos et tan. Avez vous des trucs pour faire la différence?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Je vais t'aider à te retrouver dans ces rapports trigonométriques là. Premièrement, on peut les utiliser seulement dans un triangle rectangle. Deuxièmement, sin cos et tan peuvent avoir une valeur différente en fonction de l'angle qu'on utilise.
Pour te démêler je vais te montrer avec ce triangle-là!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour l'exemple je vais utiliser l'angle B. Pour te rappeler les mesures qu'on utilise pour chaque rapport je te place un petit truc pour t'en souvenir! Rappelle-toi de SOH-CAH-TOA.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour l'angle B, le sin sera b/c, le cos sera a/c et tan sera b/a.
Je t'invite à aller voir cette page du site pour avoir plus de détails:
J'espère que c'est plus clair pour toi!
Thomas T
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!