Comment on fait pour trouver un rang d'un terme en Mathématiques
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Maude!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour déterminer le rang d'un terme dans une suite, on peut d'abord remplacer le terme (tn) par sa valeur. Par la suite, on cherche à isoler la valeur du rang (n) par la méthode de la balance, donc en faisant les mêmes opérations des deux côtés de l'égalité.
Faisons un exemple avec la série t = 4n + 7 avec le terme 55:
$$ t = 4n+ 7 $$
$$ 55 = 4n+7 $$
$$ 55 - 7 = 4n +7-7 $$
$$ \frac{48}{4} = \frac{4n}{4} $$
$$ n = 12 $$
Pour réviser les notions de rang et de terme dans une suite, je t'invite à consulter le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Maude!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour déterminer le rang d'un terme dans une suite, on peut d'abord remplacer le terme (tn) par sa valeur. Par la suite, on cherche à isoler la valeur du rang (n) par la méthode de la balance, donc en faisant les mêmes opérations des deux côtés de l'égalité.
Faisons un exemple avec la série t = 4n + 7 avec le terme 55:
$$ t = 4n+ 7 $$
$$ 55 = 4n+7 $$
$$ 55 - 7 = 4n +7-7 $$
$$ \frac{48}{4} = \frac{4n}{4} $$
$$ n = 12 $$
Pour réviser les notions de rang et de terme dans une suite, je t'invite à consulter le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!