Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce problème, est-ce que Ec = Epg pour ensuite trouver la hauteur (h)? Epg = mgh
Si toute l'énergie cinétique est utilisée pour le saut, cela veut dire qu'elle a été transformée en énergie potentielle. Ainsi, tu n'as qu'à trouver l'énergie cinétique et mettre cette valeur égale à la formule de l'énergie potentielle.
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
Bonjour! Effectivement, l'énergie cinétique que l'athlète a acquise avant de sauter est égale à l'énergie potentielle maximale qu'il pourra avoir en sautant. De plus, il est écrit dans la question que la totalité d'Ec est utilisée pour le saut, donc tu n'as pas à te préoccuper des pertes d'énergie. Tu pourras ensuite utiliser l'équation Epg= mgh pour déterminer la hauteur qu'il atteindra. Alors, ton hypothèse était bonne.
J'espère que ça t'a aidé : )
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BrontosaureOptimiste7181,
Merci pour ta question!
Si toute l'énergie cinétique est utilisée pour le saut, cela veut dire qu'elle a été transformée en énergie potentielle. Ainsi, tu n'as qu'à trouver l'énergie cinétique et mettre cette valeur égale à la formule de l'énergie potentielle.
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Bonjour! Effectivement, l'énergie cinétique que l'athlète a acquise avant de sauter est égale à l'énergie potentielle maximale qu'il pourra avoir en sautant. De plus, il est écrit dans la question que la totalité d'Ec est utilisée pour le saut, donc tu n'as pas à te préoccuper des pertes d'énergie. Tu pourras ensuite utiliser l'équation Epg= mgh pour déterminer la hauteur qu'il atteindra. Alors, ton hypothèse était bonne.
J'espère que ça t'a aidé : )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!