Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ce problème, un petit truc que je pourrais te donner est d'écrire les équations en utilisant les lettres A, B, C et D pour les résultats des examens.
On a:
$$ A $$
$$ B = 2A - 56 $$
$$ C = \frac{B+A}{2} $$
$$ D = 80 \% $$
$$ moyenne = \frac{A+B+C+D}{4} = 1.5A - 25 $$
Ensuite, tu peux remplacer les variables B, C et D dans la dernière équation (la moyenne des 4 examens) pour déterminer le résultat de l'examen A.
Finalement, en utilisant le résultat de l'examen A et l'équation du résultat de l'examen B, tu pourras trouver la réponse finale.
Je te laisse compléter ton problème avec cette proposition de démarche. :)
Charles
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Camille,
Tu devais écrire 80 pour la note de l'examen D et non 0,80.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Camille!
Pour ce problème, un petit truc que je pourrais te donner est d'écrire les équations en utilisant les lettres A, B, C et D pour les résultats des examens.
On a:
$$ A $$
$$ B = 2A - 56 $$
$$ C = \frac{B+A}{2} $$
$$ D = 80 \% $$
$$ moyenne = \frac{A+B+C+D}{4} = 1.5A - 25 $$
Ensuite, tu peux remplacer les variables B, C et D dans la dernière équation (la moyenne des 4 examens) pour déterminer le résultat de l'examen A.
Finalement, en utilisant le résultat de l'examen A et l'équation du résultat de l'examen B, tu pourras trouver la réponse finale.
Je te laisse compléter ton problème avec cette proposition de démarche. :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!