Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Pouvez-vous me faire la démarche complète du problème, je suis complément perdu puisque que je mélange l'aire du terrain de la garderie et de l'aire de jeu.

Merci!

Loïc Dupuis

A65BB276-4296-43CB-A3A3-AA4F6C019D3A.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Loïc,

    Il y a trois carrés de sable. Tu dois donc effectivement soustraire l'aire occupée par les trois carrés de sable (et non deux).

    Pour la hauteur de l'aire de jeu. Tu peux simplement soustraire la longueur verticale du stationnement à la longueur verticale du terrain de la garderie:

    $$ (12x + 1) - 3x $$

    Est-ce que c'est cette dimension que tu avais de la difficulté à déterminer?

    Charles

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut Loïc!

    Pour débuter ce problème, tu peux d'abord déterminer l'expression algébrique de l'aire de jeu. Tu dois soustraire à l'aire totale du terrain de la garderie, l'aire du bâtiment et du stationnement. Tu obtiendras une expression algébrique après avoir simplifié tes équations.

    Ensuite, tu dois soustraire à l'aire de jeu, l'aire des trois carrés de sable de \( x + 1 \) de côté.

    Encore une fois, tu obtiendras l'expression algébrique finale après avoir simplifié ta réponse.

    Je te laisse faire le problème en suivant ces indications. Si tu es bloqué à nouveau, n'hésite pas à poser une nouvelle question en ajoutant une photo de ta démarche. :)

    Charles

Poser une question