Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour je ne comprends pas comment trouver la réponse. Pouvez vous m’aider?

merci

49CD691D-F1A3-47F7-BBBB-D2CAEF07FBBC.jpeg

Physique

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2024 modifié

Salut AigleAgile4178,

Merci pour ta question!

À cette question, tu cherches le temps minimal pour franchir la distance entre deux points de repère. Pour avoir le temps minimal, il faut maximiser la vitesse: plus on va vite, plus le temps de déplacement est faible.

Ainsi, l'automobile va à la plus haute vitesse permise, c'est-à-dire 100km/h. En utilisant la formule de la vitesse, tu peux trouver le temps pour parcourir 500m à 100km/h.

N'oublie pas de faire la conversion d'unité pour obtenir la réponse en m.

Voici notre fiche sur la vitesse si tu veux en savoir plus à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour AigleAgile4178!

Dans ce problème, tu dois déterminer le temps nécessaire pour parcourir la distance entre deux points de repère, c'est-à-dire le temps nécessaire pour parcourir 500 m. Pour ce faire, tu peux utiliser l'équation pour calculer la vitesse. Dans cette équation, il y a trois variables, soit le temps, la distance et la vitesse. Ainsi, puisque tu connais la valeur de deux variables sur trois, tu arriveras à trouver la réponse!

Je te mets le lien vers la fiche de la vitesse ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-vitesse-p1081

Ah! Fais aussi attention aux unités de mesure ;)

Bonne journée!

Madame Camille

Poser une question