Bonjour je ne comprends pas comment trouver la réponse. Pouvez vous m’aider?
merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À cette question, tu cherches le temps minimal pour franchir la distance entre deux points de repère. Pour avoir le temps minimal, il faut maximiser la vitesse: plus on va vite, plus le temps de déplacement est faible.
Ainsi, l'automobile va à la plus haute vitesse permise, c'est-à-dire 100km/h. En utilisant la formule de la vitesse, tu peux trouver le temps pour parcourir 500m à 100km/h.
N'oublie pas de faire la conversion d'unité pour obtenir la réponse en m.
Voici notre fiche sur la vitesse si tu veux en savoir plus à ce sujet :
Dans ce problème, tu dois déterminer le temps nécessaire pour parcourir la distance entre deux points de repère, c'est-à-dire le temps nécessaire pour parcourir 500 m. Pour ce faire, tu peux utiliser l'équation pour calculer la vitesse. Dans cette équation, il y a trois variables, soit le temps, la distance et la vitesse. Ainsi, puisque tu connais la valeur de deux variables sur trois, tu arriveras à trouver la réponse!
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AigleAgile4178,
Merci pour ta question!
À cette question, tu cherches le temps minimal pour franchir la distance entre deux points de repère. Pour avoir le temps minimal, il faut maximiser la vitesse: plus on va vite, plus le temps de déplacement est faible.
Ainsi, l'automobile va à la plus haute vitesse permise, c'est-à-dire 100km/h. En utilisant la formule de la vitesse, tu peux trouver le temps pour parcourir 500m à 100km/h.
N'oublie pas de faire la conversion d'unité pour obtenir la réponse en m.
Voici notre fiche sur la vitesse si tu veux en savoir plus à ce sujet :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-vitesse-p1081J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Bonjour AigleAgile4178!
Dans ce problème, tu dois déterminer le temps nécessaire pour parcourir la distance entre deux points de repère, c'est-à-dire le temps nécessaire pour parcourir 500 m. Pour ce faire, tu peux utiliser l'équation pour calculer la vitesse. Dans cette équation, il y a trois variables, soit le temps, la distance et la vitesse. Ainsi, puisque tu connais la valeur de deux variables sur trois, tu arriveras à trouver la réponse!
Je te mets le lien vers la fiche de la vitesse ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-vitesse-p1081
Ah! Fais aussi attention aux unités de mesure ;)
Bonne journée!
Madame Camille
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!