combien d'électrons de valence possède l'hélium
Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ThonInsolite6359,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
L’hélium ne possède que 2 électrons de valence.
Voici un lien permettant d’en apprendre plus: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-notation-de-lewis-s1128
Ne lâche pas,
RubisLogique582
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Nous tenons à te remercier pour ta question!
L'hélium possède 2 électrons de valence.
Voici une fiche qui pourrait te venir en aide:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-notation-de-lewis-s1128
N’hésite pas à nous réécrire si tu as encore des questions.
Bonne étude,
CobraAuthentique2367
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.
L'hélium ne possède que deux électrons de valence.
Voici une fiche expliquant avec plus de détails le sujet :
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
DiamantAimable8864
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
| Secondaire 4
| Secondaire 1-4
Question de la Zone d’entraide
Salut , j’ai une question à propos des électron et les protons , on sait que pour un atome stable , le nombre d’électrons est égale au nombre de protons . ( exemple : Béryllium contient 4 protons et 4 électrons ) Cependant, prenons l’exemple de béryllium, si on dit que le béryllium de comporte comme un ion , donc Be+( Be^1+) , pour quoi le nombre d’électrons est de 3 . Pouvez vous expliquer déraillement.Merci j’ai la misère à imagine car pour moi le plus indiqué qu’il ...
Chimie | Secondaire 5
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
L’hélium ne possède que 2 électrons de valence.
Voici un lien permettant d’en apprendre plus: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-notation-de-lewis-s1128
Ne lâche pas,
RubisLogique582
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Nous tenons à te remercier pour ta question!
L'hélium possède 2 électrons de valence.
Voici une fiche qui pourrait te venir en aide:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-notation-de-lewis-s1128
N’hésite pas à nous réécrire si tu as encore des questions.
Bonne étude,
CobraAuthentique2367
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.
L'hélium ne possède que deux électrons de valence.
Voici une fiche expliquant avec plus de détails le sujet :
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
DiamantAimable8864
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les ions Les ions Ions polyatomiques électrons de valence règle de l'octet anion Les ions | Alloprof Un ion est un atome qui n'a pas un nombre égal d'électrons et de protons. Un cation a une charge positive...
| Secondaire 4
Fiche
L'atome atome tableau périodique des éléments noyau numéro atomique masse proton L'atome | Secondaire | Alloprof Les atomes se classent dans le tableau périodique des éléments. Ils sont compos...
| Secondaire 1-4
Question de la Zone d’entraide
Salut , j’ai une question à propos des électron et les protons , on sait que pour un atome stable , le nombre d’électrons est égale au nombre de protons . ( exemple : Béryllium contient 4 protons et 4 électrons ) Cependant, prenons l’exemple de béryllium, si on dit que le béryllium de comporte comme un ion , donc Be+( Be^1+) , pour quoi le nombre d’électrons est de 3 . Pouvez vous expliquer déraillement.Merci j’ai la misère à imagine car pour moi le plus indiqué qu’il ...
Chimie | Secondaire 5