Secondaire 5 • 3a
Bonjour! Je ne comprends pas comment résoudre ces 2 questions. Et comment répondre à la question « l’estimation est elle fiable? » merci!
Bonjour! Je ne comprends pas comment résoudre ces 2 questions. Et comment répondre à la question « l’estimation est elle fiable? » merci!
C'est un problème qui se résout avec la droite de régression.
La fiabilité de l'estimation est reliée à la valeur du coefficient de corrélation linéaire.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Liza,
j'aurais tendance à trouver la moyenne du résultat pré test ainsi que la moyenne du résultat à l'examen.
Une fois cela effectué, tu pourrais diviser les 2 valeurs pour voir s'il y a une augmentation ou une diminution de pourcentage entre le pré-test et le vrai examen.
Ce pourcentage pourrait donc s'appliquer à la note actuel de Stéphane
par exemple, si en trouvant les 2 moyennes et en divisant la moyenne exam / moyenne pré test tu trouves 1,025.
ceci voudrait dire qu'on obtient en moyenne 1,025 fois les notes à l'exam par rapport au pré test
tu pourrais donc y trouver la moyenne de Stéphanie
Concernant la fiabilité maintenant, il faut se rappeler qu'il s'agit d'une moyenne, alors il peut y a avoir des résultats divergents et ce n'est pas une règle droite et stricte ( il peut y avoir des divergences)
Donc la fiabilité n'est pas à 100%
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!