Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te conseil de dessiner sur une feuille le triangle et d'inscrire les mesures et les angles que tu connais
Dans ce cas ci, nous connaissons un angle seulement.
Tu peux donc utiliser la loi des cosinus !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
en posant
MA = a ; 25cm
TA = b ; 2x
TM = c ; 3x
et sachant que l'angle T mesure 29 degres
tu pourras isoler et trouver X :)
à la fin tu devrais arriver à une racine, je te rappel qu'avec une racine, tu peux obtenir 2 réponses, il faut rejeter le X négative ici, car la mesure d'un triangle ne peut être négatif
Je te met un lien vers notre site Alloprof qui explique la loi des cossinus
Dans ce genre de numéro, je recommande toujours de dessiner le triangle et d'écrire les infos qu'on connait, car au final, cela se résume souvent à loi des cosinus, loi des sinus , Pythagore. Selon les informations que tu as, tu peux directement déduire quel loi est pertinente à utiliser dans ce cas ci
Cordialement
VC
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Marioche !
Je te conseil de dessiner sur une feuille le triangle et d'inscrire les mesures et les angles que tu connais
Dans ce cas ci, nous connaissons un angle seulement.
Tu peux donc utiliser la loi des cosinus !
en posant
MA = a ; 25cm
TA = b ; 2x
TM = c ; 3x
et sachant que l'angle T mesure 29 degres
tu pourras isoler et trouver X :)
à la fin tu devrais arriver à une racine, je te rappel qu'avec une racine, tu peux obtenir 2 réponses, il faut rejeter le X négative ici, car la mesure d'un triangle ne peut être négatif
Je te met un lien vers notre site Alloprof qui explique la loi des cossinus
Dans ce genre de numéro, je recommande toujours de dessiner le triangle et d'écrire les infos qu'on connait, car au final, cela se résume souvent à loi des cosinus, loi des sinus , Pythagore. Selon les informations que tu as, tu peux directement déduire quel loi est pertinente à utiliser dans ce cas ci
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!