Je ne comprends pas comment résoudre cette expression?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
D'abord, il faut remarquer que le but est de simplifier la fraction. On voit qu'il est possible de la réécrire en réduisant l'expression algébrique avec la variable a.
Pour ce faire, remarquez que a^-2 = 1/a^2, donc on peut déplacer ce terme à côté de a^6, à l'endroit du dénominateur. Ainsi, on n'a que des exposants positifs. Il ne reste qu'à suivre quelques lois des exposants, tels que:
a^m * a^n = a^{m+n}
(a^m)/(a^n) = a^{m-n}
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
D'abord, il faut remarquer que le but est de simplifier la fraction. On voit qu'il est possible de la réécrire en réduisant l'expression algébrique avec la variable a.
Pour ce faire, remarquez que a^-2 = 1/a^2, donc on peut déplacer ce terme à côté de a^6, à l'endroit du dénominateur. Ainsi, on n'a que des exposants positifs. Il ne reste qu'à suivre quelques lois des exposants, tels que:
a^m * a^n = a^{m+n}
(a^m)/(a^n) = a^{m-n}
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Loïc !
Je te réfère pour ce numéro aux propriétés de la loi des exposants que tu peux trouver ici ;)
Lorsque des notations exponentielles de mêmes bases sont multipliées ensemble, on additionne les exposants.
$$ a^1 \cdot a^8 = a^9 $$
Lorsque des notations exponentielles de même base sont divisées ensemble, on soustrait les exposants.
Je te laisse compléter le numéro à l'aide de notre fiche alloprof et de la loi des exposants
Si tu as d'autres question ou tu bloques encore sur le numéro, n'hésite pas à nous réécrire !
Cordialement, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!