Bonjour OrZen4938. Je ne pense pas que je suis assez qualifié pour te répondre mais alloprof a une fiche qui comporte de se sujet là. J'espère que sa t'aidera.
Pour tracer la normale dans un miroir courbe, tu dois tracer un rayon qui arrive perpendiculairement à la surface du miroir. Puisque le rayon arrive perpendiculairement, il revient sur lui-même. Tu n'as qu'à tracer un rayon courbure pour obtenir une normale.
Voici notre fiche sur les miroirs courbes, tu vas y retrouver des exemples de normales :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OrZen4938. Je ne pense pas que je suis assez qualifié pour te répondre mais alloprof a une fiche qui comporte de se sujet là. J'espère que sa t'aidera.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-methode-pour-tracer-la-normale-p1096
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrZen4938,
Merci pour ta question!
Pour tracer la normale dans un miroir courbe, tu dois tracer un rayon qui arrive perpendiculairement à la surface du miroir. Puisque le rayon arrive perpendiculairement, il revient sur lui-même. Tu n'as qu'à tracer un rayon courbure pour obtenir une normale.
Voici notre fiche sur les miroirs courbes, tu vas y retrouver des exemples de normales :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!