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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Salut, je comprend pas ou je me suis planté dans la question A) et B) les coordonnées qui me donne ne fait aucun sens avec le graphique.

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour JeremieD,

    Ne t'inquiète pas, même si ça ne fait pas de sens avec le graphique, cela ne veut pas dire que tu t'es pas planté!

    En effet, l'énoncé indique de faire attention, car le graphique est à titre indicatif seulement. Cela signifie qu'il ne représente peut-être pas la réalité, il est seulement là pour que tu comprennes comment la fonction est faite.

    D'ailleurs, lorsque je met la fonction dans un logiciel, je remarque en effet que les zéros ne sont pas situés à la même place que le dessin fictif. Tout est bon!

    Capture d’écran (1216).png

    Par contre, la réponse en b) est erronée. En effet, tu as (-1)(-2)(4). Tu as dis que -1 · -2 = 2, ce qui est bon. Cela donne donc (2)(4), ce qui représente 2 · -4 = -8 et non 2 + 4 = 6.

    Bonne journée!

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