Secondaire 5 • 3a
Bonjour , j’ai pas compris pourquoi le rayon de ce cercle est égal à 3 , genre je comprend pas comment on a su que le rayon est égal à 3 avec ce domaine ?
merci #3
Bonjour , j’ai pas compris pourquoi le rayon de ce cercle est égal à 3 , genre je comprend pas comment on a su que le rayon est égal à 3 avec ce domaine ?
merci #3
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aaliyah,
Un truc pour arriver à comprendre est de se faire un dessin. En fait, même l'énoncé du problème indique d'utiliser cette astuce!
Il est indiqué que le cercle a comme domaine [-11, -5]. Cela signifie que les extrémités de ce cercle vont de -11 à -5 inclusivement. Il est possible d'illustrer cette indication comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Son diamètre est $$x_2 - x_1 = -5 - - 11 = -5 + 11 = 6 $$
Puisqu'un rayon est la moitié d'un diamètre, le rayon = $$ \frac{6}{2} = 3 $$
bonjour,
Parce que le diamètre mesure 6.
Regarde le dessin du cercle: il y a 6 unités entre -11 et -5 de même qu'entre -9 et -3.
Par contre, la réponse est fausse, l'intérieur du cercle est décrit par une inéquation.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!