Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

Bonjour, j'ai de la difficulté à réussir les exercices de mesure en classe. Parfois, on mesure le temps (il faut dire combien de temps environ certaines activités prennent) et parfois, il faut mesurer des objets. J'aimerais avoir des trucs pour m'améliorer svp!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour marmotteargent, merci pour ta question! :-)

    Il y a plusieurs trucs que je vais te donner pour que tu puisses te pratiquer.

    Tout d'abord, pour les exercices de mesure d'objets, je te suggère de te pratiquer à la maison. Tu peux prendre une règle comme tu as en classe ou un gallon à mesurer et mesure les objets que tu as dans ta maison. Cela peut être une boîte de mouchoir, un livre, ton oreiller, etc. Ensuite, tu peux écrire les mesures sur une feuille et demander à tes parents de vérifier si les mesures sont correctes. Il y a plusieurs objets que tu peux utiliser : tu pourras donc te pratiquer autant que tu le souhaites!

    Ensuite, pour les exercices de mesure de temps, tu peux regarder le temps que cela te prend pour des activités que tu fais à tous les jours. Ainsi, cela te permettra d'avoir une meilleure idée du temps lorsque tu devras faire les prochains exercices en classe. Tu peux également demander à tes parents de t'aider pour savoir le temps que cela te prend pour une activité. Par exemple, plusieurs émissions de télévision durent 30 minutes, alors que se laver les mains ne prend pas plus qu'une minute.

    Bonne pratique!

    Audrey :-)

Poser une question