Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

J'ai un plan a mettre en pied

le plan 1:200

J'ai une règle 1:200

comment je calcule

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Bonjour Nico,

    À vrai dire, dans ta question, un peu d'ambigüité s'y trouve, mais je vais faire de mon mieux de répondre :)

    Une échelle s'écrit la distance sur une carte ou plan sur une distance réelle. Dans ton contexte, 1: 200 est un rapport qui signifie que 1 unité (je ne suis certaine s'il s'agit de un centimètre, mètre, etc. mais elle est plus petite sur le dessin qu'en réalité) sur le plan équivaut 200 unités (encore une fois pas certaine de quelle unité spécifique) en réalité. Cette échelle ne me dit grand chose donc si tu pourrais amener plus de précisions, cela serait apprécié et Alloprof pourra mieux te répondre 🙂

    Il est essentiel que tu saches quelles unités constituent le plan pour que tu puisses convertir par la suite en pieds. Exemple, 1 cm = 0,0328084 pieds. Pour dessiner cela sur ton plan, tu devras utiliser l'échelle donnée (1:200) pour savoir, se basant sur l'exemple, combien 0,032804 pieds en réalité représente dans la carte (et pour pouvoir correctement utiliser ta règle bien sûr).

    Je te présente aussi une fiche sur le sujet qui pourra te venir en aide:


    J'espère avoir pu t'aidé un minimum. Comme mentionné, reviens- nous voir si tu as besoin plus de précisions tout en fesant toi aussi certaines ;)

Poser une question