Secondaire 4 • 1a
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre a loi de la conservation de l'énergie. J'ai aussi un exercice sur une pendule et je dois trouver l'énergie potentielle et l'énergie cinétique. J'aimerais savoir comment faire pour trouver les réponses!
Merci à l'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneAlpha2677,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il est important de savoir que l'énergie mécanique est toujours constante pour un même système. En effet, la valeur de l'énergie mécanique reste identique dans un même système. Ce qui va changer, c'est la valeur de ton énergie potentielle et celle de ton énergie cinétique. En effet, la somme de l'énergie potentielle et de l'énergie cinétique donne la valeur de l'énergie mécanique. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir LuneAlpha2677,
Merci beaucoup pour ta question ! Voici une fiche qui explique bien la loi de la conservation de l'énergie :
J'espère avoir répondu à ta question ! N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!