Secondaire 5 • 1a
Bonjour, je dois faire un rapport de laboratoire et je dois trouver comment faire du h2 le plus rapidement possible avec les 3 concentration différentes mais je ne sais pas comment le calculer parce que j'ai juste le volume par seconde et le nombre de mol produit par seconde? Je dois aussi trouver le pourcentage d'erreur mais il n'y a pas de données théoriques.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneCalme3802,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il est important de savoir que la concentration des réactifs influence la vitesse de réaction. En effet, plus la concentration sera forte, plus la vitesse de réaction augmentera. Ce que je comprends, c'est que le nombre de mol produit par seconde est en fait la vitesse de réaction tout comme le volume par seconde. Je crois qu'avec ses informations, tu es en mesure de calculer la concentration molaire. En effet, tu as ton nombre de moles et tu as ton volume. Voici trois fiches qui pourraient t'aider :
Pour ce qui est des données théoriques, je crois que ce sont les résultats de tes calculs. En effet, tu devras comparer ces résultats à tes résultats expérimentaux.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!