Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonsoir , j’aimerais savoir svp si mes calculs sont bon , est ce que le fait que j’ai utiliser le produit croisée pour trouver la valeur de x c’est correcte ?

merci

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Aaliyah22,

    Merci pour ta question!😊

    La démarche utilisée pour trouver ton équation semble bonne, il y a un pépin à partir de l'étape 3. Tu cherches la largeur du faisceau pour y = 20cm et non 40 cm comme tu l'as indiqué. Il y a donc ce petit pépin à régler.

    Pour ce qui est du produit croisé que tu as fait, c'est bon! Tu peux toujours vérifier tes réponses en remplaçant ta réponse dans ton équation, si tu obtiens la même valeur de chaque côté, ta réponse est bonne.

    Dans ton cas, l'égalité est la suivante :

    $$\frac{50,88^{2}}{256} =\frac{1456}{144}$$

    $$10,11 = 10,11$$

    Ta démarche est donc bonne, n'oublie pas de trouver la bonne valeur de x en changeant ton y par contre.

    Tu peux consulter cette fiche de notre site pour plus d'information sur l'hyperbole si tu le désires. Voici le lien :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question