Secondaire 5 • 1a
Bonsoir, j'ai un examen demain et j'ai vraiment besoin d'aide. Dans la première photo, je ne comprends pas mon erreur la réponse est de 0,63 secondes et j'ai eu 0,96 secondes. Dans la deuxième photo, je ne comprends pas les graphiques et comment trouver un exemple pour chacun? Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
+/- 0.02 de marge d'erreur est acceptée dans mon cour, à voir de ton côté. N'oublie pas les unités de mesures!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Tamialota7821,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, pour la première question, je te suggère d’identifier les variables que tu connais ainsi que celle que tu cherches. Par la suite, tu seras en mesure d’identifier la formule de MRUA qui sera la plus appropriée pour résoudre ce problème, c’est-à-dire à isoler la variable indiquant le temps. Une seule équation est nécessaire pour résoudre ce problème.
Par ailleurs, la visite initiale sera de 0 m/s ;).
Pour ce qui est de la deuxième question, nous devons être imaginatifs pour trouver une explication. Si nous regardons le A, par exemple, nous observons que plus le temps avance, plus l’objet augmente sa vitesse puis diminue cette vitesse aussi rapidement, par la suite. De ce fait, j’image bien une voiture qui accélère très rapidement après un arrêt-stop et qui doit freiner brusquement puisqu’un enfant traverse la rue.
Bref, pour répondre aux trois autres, je t’invite à lire ce que le graphique et à t’imaginer une situation.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage concernant les formules du MRUA.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!