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Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarAli
Secondaire 4 • 3a

Bonjour, pour résoudre ce problème, j’ai fait quelques calcules, mais je ne suis pas sure qu’ils sont bons. J’ai des doutes. Est-ce que vous pouvez s’il vous plaît me dire s’ils font du sens? Merci beaucoup!

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Ali,

    Merci pour ta question!😊

    Ta séquence de calculs est bonne, mais elle n'est pas la plus simple.

    Tu peux mettre tes deux équations et les comparer, mais tu as deux inconnus à trouver, x et y. Il est plus simple d'y aller en substituant une des deux variables, tu auras une seule inconnue dans ton équation.

    Par exemple, tu peux transformer l'équation de la longueur de l'allée A comme ceci :

    $$29 - 2x = y$$

    Tu peux ensuite la substituer dans l'équation de l'aire de l'allée B pour obtenir ceci :

    $$3x^{2} +2x (29 -x) = 400$$

    Cette équation est du degré deux, tu peux utiliser la formule quadratique pour trouver la valeur de x, c'est-à-dire la longueur d'un côté d'une pierre blanche.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

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