Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question! La stoechiométrie permet de calculer les produits et réactifs d'une équation chimique ainsi que leur masse, nombre de moles et masse molaire. Pour mieux comprendre le calcul, tu peux utiliser cette fiche ci-dessous.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GirafeArtistique5147,
Merci pour ta question!
D'abord, je t'invite à lire notre fiche à ce sujet :
Si après la lecture tu ne comprends pas, réécris nous avec les concepts que tu ne comprends pas bien. Je vais te les réexpliquer!
Voici des vidéos pour t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Bonjour GirafeArtistique5147,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question! La stoechiométrie permet de calculer les produits et réactifs d'une équation chimique ainsi que leur masse, nombre de moles et masse molaire. Pour mieux comprendre le calcul, tu peux utiliser cette fiche ci-dessous.
La stoechiométrie et les calculs stoechiométriques | Secondaire | Alloprof
J'espère que ça t'aide!
Bonne étude
TitanAlpha2188
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GirafeArtistique5147,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
D'abord, pour faire de la stoechiométrie, il est très important de suivre les étapes ci-dessous:
Pour plus d'informations, tu peux regarder ce lien:
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne étude!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!