Secondaire 5 • 1a
Bonjour, voici la question du problème et mes démarches. À partir du numéro 5, je ne suis pas certaine de mes calculs. Pouvez vous m’aider svp?
Bonjour, voici la question du problème et mes démarches. À partir du numéro 5, je ne suis pas certaine de mes calculs. Pouvez vous m’aider svp?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BrontosaureOptimiste7181.
J'ai réexaminé ta solution. Tes étapes 1, 2, 5 et 6 sont correctes. En partant des étapes 5 et 6, tu peux faire ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà, cette solution est préférable puisqu'on peut l'appliquer sans égard à la masse de l'objet.
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Merci de faire confiance à Alloprof.
Bonne journée.
Bonsoir BrontosaureOptimiste7181.
Bienvenue dans la Zone!
C'est moi qui ai répondu à ton appel il y a quelques minutes. Je savais bien que je finirais par "allumer"!
Imagine qu'un objet de 1 kg se trouve à la surface de cette planète. Tu sais que la force gravitationnelle exercée sur l'objet serait de 58,8 N (à cause de sa constante gravitationnelle de 58,8 N/kg). Il te suffit donc d'utiliser la formule Fg = Gm1m2\r^2, en remplaçant toutes les valeurs connues. Il n'y a que le "r" qui soit inconnu, et c'est justement ce qu'on cherche!
Tu vois, le problème est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît!
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Merci de faire confiance à Alloprof.
Bonne soirée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!