Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

On apprend le projectile en physique et j’ai une question sur une équation. Ça ce sont mes notes de cours mais je ne comprends pas d’où vient la partie que j’ai encerclé. C’est ce que la prof avait écrit mais elle va tellement vite que j’ai pas pu demander.

Merci!

BDA92E90-4A03-404E-98A6-A2F7A4B5AC85.jpeg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour ChromePhilosophe1017,

Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il est important de savoir que les projectiles se déplacent selon deux systèmes. En effet, un projectile se déplace de manière horizontale, mais également de manière verticale. Pour ce qui est du mouvement horizontal, le projectile obéit au MRU. C'est-à-dire qu'il se déplace à vitesse constante. Cependant, ce n'est pas la même chose lors du déplacement vertical. En effet, à la verticale, l'objet obéit au mouvement de chute libre. C'est pourquoi pour ton Vfy on rajoute g fois delta T. Pour représenter l'accélération en chute libre de ton objet. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question