Secondaire 5 • 1a
Je ne suis pas certaine d’avoir fait le bon calcul, je ne suis pas certaine de la formule à utiliser
Je ne suis pas certaine d’avoir fait le bon calcul, je ne suis pas certaine de la formule à utiliser
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DantooineHumble,
Merci pour ta question!
Pour ce problème, il faut dans un premier temps, comme tu l'as fait, calculer la force gravitationnelle agissant sur le pompier. Si le poteau n'exerçait aucune force de frottement sur le pompier, la seule force agissant sur sa prise de vitesse serait la force de gravité.
Ensuite, tu pourras utiliser la formule suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
pour calculer l'accélération réelle du pompier à partir de delta x (hauteur du poteau) et de delta t (le temps de descente). La vitesse initiale est nulle.
Grâce à F = ma, tu pourras alors calculer la force correspondante. La différence entre la force de gravité et cette force correspond à la force de frottement.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!