Bonjour , pour le # 52 j’ai pas eu la même réponse que mon enseignant mais je pense que mes démarches sont correctes , est ce que je me trompe ? Pouvez vous m’aider svp ?
merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aaliyah22,
Tu dois diviser tous les coefficients de ton équation par 2.
Cependant le plus simple était de multiplier une seule fois l'équation par 4 au lieu de multiplier par 2 puis par 4.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Voyons voir.
Dans cet exercise, il faut transformer l'expression polynomiale de degré 2 dans sa forme générale.
Pour passer à la forme générale, il faut développer l'expression.
Il va falloir multiplier ta fraction \( \frac{x^2}{ 2} \) par 2 pour que son dénominateur soit comme celui de l'autre fraction, donc 4 ;)
Voici une fiche qui résume le processus:
Consulte la fiche, révise tes calculs et si jamais t'a encore d'autres questions, contacte-nous de nouveau 🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!