Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
Je dois trouver la distance parcourue ainsi que le déplacement d'un mobile après 10 secondes, ainsi que de tracer le graphique de la position en fonction du temps si x=0 et t=0s et finalement trouver la vitesse moyenne, dans ce graphique.
Je n'arrive pas à y arriver.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PuceKappa5730,
Merci pour ta question!
D'abord, je t'invite à lire cette fiche pour trouver la différence entre la distance parcourue et le déplacement :
Distance parcourue et déplacement
Avec ce graphique, tu connais la vitesse et la durée du déplacement. En utilisant la formule de la vitesse, tu peux trouver la distance parcourue.
Avec la distance parcourue à chaque instant, tu peux tracer le graphique de la position en fonction du temps. Voici une fiche qui t'explique comment faire :
La relation entre la position et le temps
Finalement, pour la vitesse moyenne, tu dois une moyenne pondérée. Pour y arriver, tu dois multiplier les vitesses par leur durée et additionner les trois multiplications. Ensuite, tu dois diviser cette somme par le total de secondes. Il faut faire une moyenne pondérée, car les vitesses n'ont pas toutes la même durée. Je te laisse essayer!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!